Pourquoi
Learning Boost ?

L’auto-positionnement, qu’est-ce que c’est ?

L’auto-positionnement permet au répondant, via un questionnaire, de connaître son niveau de pratique et de maturité sur des compétences ou thématiques clés.

En y répondant, les collaborateurs permettent aux directions (RH, métiers, formation) de cibler avec précision les besoins de montée en compétences sur des axes de développement prioritaires pour l’entreprise. Et de définir ensuite un plan d’action concret et adapté aux enjeux de chaque métier..

Analysez les résultats de vos baromètres

pour définir une stratégie de montée en compétences.

Mettez la formation au service de votre stratégie de compétences

En offrant une expérience personnalisée à chaque collaborateur en fonction de son niveau.

La démarche Learning Boost

Avec Learning Boost, vous pouvez :

  • Créer des questionnaires en toute autonomie, sur la base de vos référentiels de compétences.
  • Ou bénéficier d’un accompagnement de la part de l’équipe Learning Boost pour concevoir vos questionnaires sur des sujets comme les compétences managériales, la maturité digitale , la transition écologique ou tout autre sujet identifié comme stratégique.

Une solution qui se déploie facilement et rapidement, en 2 étapes clés :

Étape 1 : préparer le déploiement

  • Nous vous aidons à comprendre et définir votre cible en fonction de vos enjeux stratégiques pour un impact optimal.
  • C’est le moment de poser les bases sur lesquelles sera construit le questionnaire. C’est-à-dire identifier le périmètre du projet : sur quelles compétences, connaissances et comportements observables vont s’auto-évaluer vos collaborateurs ?
  • Construire le questionnaire qui permettra d’évaluer la maturité de vos collaborateurs.
  • Communiquer en amont sur la démarche et son intérêt pour les collaborateurs afin d’obtenir un meilleur taux d’engagement.

Étape 2 : déployer

  • Le déploiement commence par l’envoi du questionnaire d’auto-positionnement aux participants concernés qui répondront via la plateforme Learning Boost.
  • Vos collaborateurs recevront leur profil individuel et personnalisé. Ils pourront le consulter sur la plateforme et le télécharger en PDF. Il détaillera leurs points forts, leurs axes d’amélioration et leur proposera un premier plan d’action pour monter en compétences.
  • Vous aurez accès à une restitution consolidée et anonymisée de l’ensemble des résultats au questionnaire. Ces tableaux de bord et graphiques serviront au pilotage de votre stratégie de développement de compétences. Vous obtiendrez ainsi des données sur l’activité et l’engagement de vos collaborateurs mais surtout sur leurs besoins de montée en compétences.

L’équipe

Rodolphe de Torquat

Directeur Général

Rodolphe a plus de 5 ans d’expérience auprès de différentes directions RH, après ses expériences chez Coorpacademy et 365Talents. Convaincu que les compétences sont les clés de la compétitivité des organisations et de l’employabilité des individus, il a d’abord rejoint Learn Assembly pour définir et mettre en place la stratégie commerciale. Aujourd’hui, en tant que Directeur Général de Learning Boost, il a pour mission de définir et mener sa stratégie de développement.

Voir sa page LinkedIn

Antoine Amiel

Fondateur

Passionné par le numérique et l’éducation, Antoine a créé Learn Assembly pour accompagner la transformation des acteurs de la compétence. Il lance Learning Boost en 2019 pour aider les entreprises à développer leur stratégie de montée en compétences. Antoine est également membre de la fédération des Acteurs de la Compétence et de EdTech France.

Voir sa page LinkedIn

Stanislas Banaszuk

Product Manager

Après des études en sciences politiques et en management de l’innovation, Stanislas a accompagné des organisations dans leurs projets de transformation managériale. En tant que Product Manager, il pilote l’évolution fonctionnelle et technique de Learning Boost afin de répondre au plus près aux besoins de nos clients et d’assurer une expérience utilisateur optimale.

Voir sa page LinkedIn

Morgane Barbay

Customer Success Manager

Diplômée d’un Master Création Numérique et Didactique à l’Université d’Orléans, Morgane a rejoint l’équipe Learning Boost au poste de Customer Success Manager. En tant qu’interlocutrice privilégiée des clients, elle les accompagne dans la mise en œuvre et le suivi de Learning Boost pour atteindre leurs objectifs.

Voir sa page LinkedIn

Enzo Rodrigues

Account Manager

Après un Bachelor en Arts culinaires et Entrepreneuriat, Enzo a développé son expérience professionnelle en tant que chef dans la restauration. Il a ensuite complété son parcours par un Master en Management commercial et Business Development.Il a rejoint Learning Boost pour développer son activité et augmenter sa visibilité.

Voir sa page LinkedIn

Ines Ben Sidhoum

Bras droit du Directeur Général

Après des études en comptabilité et en finance d’entreprise, Ines s’intéresse à présent au monde de l’entrepreneuriat en poursuivant sa formation en Master Management à l’Université de Paris. Son projet de promouvoir les langues ancestrales nord-africaines l’a amenée à rejoindre Learning Boost pour y découvrir le quotidien d’une startup en développement.

Voir sa page LinkedIn