Big Data, Data Lake, Data Governance… ça vous parle ?

Le volume de données mondiales générées annuellement a été multiplié par 15 ces 10 dernières années, passant de 5 zettaoctets en 2011, à plus de 79  zettaoctets en 2021. Ces chiffres ne cesseront de croître au fil des ans. Plus concrètement, la data représente l’ensemble des données qui transitent dans votre organisation. Mais saviez-vous que seulement 2% des données produites se conservent d’une année à l’autre ?

Comment faire de cette mine d’informations souvent mal exploitée une opportunité de croissance pour votre entreprise ? 

La data, une mine de données pour les entreprises

Toutes ces données doivent être collectées, évaluées et traitées en fonction de leur utilité et de leur degré d’importance pour l’organisation. Votre entreprise est-elle en mesure de faire face à cet important flux de data ? Vos équipes savent-elles traiter cette variable additionnelle qui s’ajoute à leurs tâches quotidiennes ? 

La frontière entre la contrainte et la manière de rendre ces éléments avantageux  pour votre organisation est très fine. Il est alors temps de prendre les choses en main, en faisant de la culture data l’un de vos plus grands atouts.

Mais comment estimer le niveau de maturité de vos collaborateurs sur cette problématique ?

Le questionnaire sur la Culture Data by Learning Boost comme solution d’auto positionnement 

Le questionnaire d’auto positionnement Learning Boost sur la Culture Data permettra à vos collaborateurs d’évaluer leur niveau de maturité sur ce sujet d’actualité. 

Exemple de questionnaire Learning Boost

Dans notre article sur l’auto-positionnement, nous vous rappelions la particularité du questionnaire Learning Boost. Contrairement aux outils classiques, il permet aux répondants de recevoir un profil personnalisé et confidentiel. Il souligne leurs points forts et axes d’amélioration et inclut un plan d’actions pour développer leurs compétences. 

Avec une quinzaine de questions sur 3 grandes thématiques, l’auto-positionnement sur la data mettra en évidence les pratiques observées au quotidien par les répondants.  Ils pourront ainsi évaluer la maturité de leurs comportements et leur niveau de connaissance sur des thématiques clés. Par exemple : la qualité, la sécurité et la gouvernance des données. 

Il va également  permettre à vos équipes RH d’évaluer l’impact de leurs formations et de les optimiser en fonction des besoins observés.

Exemple de profil Learning Boost

Testez sans plus attendre votre niveau de maturité sur la culture data ! Vous recevrez par mail votre profil.