Développez votre pratique de l’auto-positionnement avec Learning Boost by Learn Assembly

Découvrez les 10 étapes clés pour créer un bon test d’auto-positionnement et améliorer ainsi l’efficacité de vos formations.


Vous souhaitez optimiser le pôle formation de votre entreprise ? L’auto-positionnement est un outil très précieux. En effet, en recueillant des informations clés sur les apprenants, il permet de concevoir des formations adaptées à leurs besoins. Vous économisez ainsi du temps et de l’argent. 

Qu’est-ce qu’un auto-positionnement ? 

Un auto-positionnement est un questionnaire qui sert à évaluer les connaissances ou les comportements observables des collaborateurs. Tout l’intérêt d’un tel test réside dans l’analyse de ses réponses. Cette dernière permet alors à l’équipe RH, formation ou aux managers : 

  • d’accompagner un apprenant dans le choix du bon parcours à suivre ;
  • de vérifier qu’il maîtrise les prérequis avant de commencer la formation ;
  • d’identifier son niveau de maturité sur un sujet important pour le développement stratégique de l’organisation. 

Learning Boost

Mais les entreprises et organismes de formation réalisent souvent des auto-positionnements à l’aide d’outils de questionnaires. Or ces derniers ne permettent pas d’envoyer aux participants de résultats personnalisés. Ils n’analysent pas non plus les données de façon automatisée.

C’est pourquoi Learn Assembly a développé Learning Boost, la solution de référence pour l’auto-positionnement. Entièrement personnalisable, Learning Boost permet de : 

  • créer des baromètres de compétences ;
  • donner accès à un profil individuel et confidentiel aux participants ;
  • personnaliser la formation en fonction des besoins et profils de chacun ;
  • faire une évaluation de l’impact des formations en analysant la transformation des pratiques et des comportements.

Que trouverez-vous dans ce livre blanc ? 

Téléchargez ce livre blanc pour apprendre à déployer un auto-positionnement au sein de votre entreprise, avec la technologie Learning Boost. Vous découvrirez les 10 étapes à suivre pour construire votre questionnaire, ainsi que nos conseils pour les mettre en œuvre.